Accueil > 5ème édition

5ème édition

Date de publication : 25 Sep 2018

5ème édition
Catégorie(s) : Festival Featured

Le Festival international de Musique Classique de l'Océan Indien « Nosy-Be Symphonies » arrive à sa 5ème édition. Le bébé grandit très vite et surtout de plus en plus de personnes bien placées se sentent concernées par ce « petit phénomène » qui, si petit, promet tant ! La grande avancée, le festival, après de nombreuses démarches et appuyé par l'Office National Malgache et l'Etat est labelisé « événement officiel des Iles vanille ». Au-delà de la reconnaissance que ce titre lui donne, cela a ouvert des portes pour cette année 2018, Nosy-Be Symphonies est à présent la référence de la musique Classique de l'Océan Indien. 

Programme du 23 au 25 Août : Antananarivo

  • 23 Août à 16h concert au village du père Pedro
  • 24 Août à 19h, Hôtel Colbert
  • 25 Août à 16h au Centre culturel IKM

Programme du 28 Août au 1er Septembre : Nosy Be

Tous les concerts sont suivis d'un cocktail dinatoire. 

Toujours une vingtaine de collégiens invités tous les soirs pour les concerts, petite tournée des artistes dans 2 écoles le jeudi. 

Points de vente des billets : Oasis, Casa Mofo, Shampion, Office du Tourisme, les lieux de concerts.

La soirée sera honorée, en premier lieu, par des artistes internationaux tels que la marraine du festival et pianiste de renom Elzbieta Dedek ainsi que le compositeur pianiste Vincent Rouard. Sur la liste, nous avons également l'accordéoniste et compositeur Jonathan de Neck et enfin, l'écrivain-poète Christophe Forgeot. Quant aux artistes des Iles Vanilles et Madagascar, en tête de liste comme l'année précédente, nous avons l'« ensemble 415 » de l'île Maurice. S'ensuivent les artistes de la grand île tels que le groupe MOZARTIANA Music Academy et Groupe Vocal. Viendront par la suite, les performances de Natacha Rajemison, Parany Ramaromisa, Rindra N. Rajeriarison, Clarck Andrianandrasana, Harry Rakotomampionona, Fitahiana Rasendrahasina et Lova Raoelison.