
Mots du Président du COAC
En tant que président du festival, pour ce deuxième édition, je vous ai ramené des virtuoses au talent incomparable.Tous pour s’unir avec les meilleurs artistes de Madagascar et, pour la première fois, un groupe époustouflant de l’île Maurice.
Quoi de plus captivant et de positif dans ces temps difficiles où notre planète subit beaucoup de haines et de violences. Il serait plus qu’agréable d’apporter une belle goute d’eau dans ce vaste Océan Indien où la musique va nous ramener à l’essentiel : la paix et l’harmonie dans nos cœurs. Ici à Nosy be, la beauté de l’île et la gentillesse de sa population y contribueront grandement.
Nous, les organisateurs, osons espérer que chaque année, le festival prendra de l’ampleur et que plus loin que l’horizon, il se fera connaître et contribuera au goût du public pour consolider la solidarité humaine au delà des frontières.
Tout Sur Nosy Be Symphonies
Fort du succès inespéré de la première édition, la deuxième édition du Festival de Musique Classique de l’Océan Indien «Nosy-Be Symphonies» s’est juré d’être encore plus réussie et encore plus prestigieuse.
Le concept reste inchangé et 4 hôtels accueilleront les concerts : Vanila Hôtel and Spa, Nosy-Be Hotel et Spa, Orangea Golf Resort et Corail Noir/Corail jardin. Ces beaux hôtels, sélectionnés avec rigueur, feront honneur, c’est sûr, à la réputation grandissante du Festival.
Afin que la plus grande partie de la population profite de l’événement, les artistes donneront des petits concerts le jeudi matin dans les écoles, et offriront un spectacle gratuit l’après-midi sur les jardins publics, pour la population. De plus, 20 collégiens seront invités chaque soirée, au frais de l’organisation, pour découvrir ce\e culture nouvelle et si riche.
L’Apothéose se tiendra, comme l’an passé, au sommet du Mont Passot, au coucher du soleil, le Dimanche 27 Septembre. Tout le monde garde en mémoire les images merveilleuses et impensables quelques temps avant, du concert de l’année dernière.
Tous les artistes se produiront tous les soirs afin que nul ne soit lésé mais avec des registres et des morceaux différents, ainsi que des mises en scène différentes et variées.
La sonorisation sera encore plus pointue et va se rapprocher de la perfection pour ce\e musique si exigeante.
Le rayonnement du Festival dépasse déjà Madagascar car l’Ile de Mayo\e veut la prolongation du Festival sur Mayo\e en suivant. La vocation de Festival de l’Océan Indien s’affirme et ce n’est qu’un début.
Vive Nosy-Be Symphonies.