Guy LUKOWSKI

ARTISTES INTERNATIONAUX

Guy LUKOWSKI

Compositeur, concertiste, producteur de disque, directeur de festival, professeur, parolier, scénérariste. Il joue le grand répertoire : Bach, Sor, Barrios. Villa-Lobos et aussi les musiques de films, les répertoires populaires et ses compositions personnelles.

De part sa carrière internationale, ses récitals promènent ses interprétations sur toutes les latitudes : il a parcouru plus de 50 pays, et ses 90 CDs en témoignent. Il fut classé dans les 10 meilleurs guitaristes mondiaux par " Guitare Magazine " et a encore de belles perspectives. Il est ouvert aux fusions, sans barrière et au-delà des catégories.

C'est avec une immense fierté que nous l'accueillons pour cette 6e édition.

Karol SOSINSKI & Jakub MUSZYNSKI

Karol SOSINSKI et Jakub MUSZYNSKI, 19 ans viennent de Rawa Mazowiecka ville de Pologne qui a des affinités avec l'île de Nosy-Be grâce à la symbolique remise réciproque des clés entre les deux localités ; éloignées par la distance géographique ; mais proches dans leur démarche culturelle.

Elèves d'abord du professeur Wojciech SZYMANSKI, ensuite de Adrian KRAWCZEWSKI à l'Ecole de Musique de Skierniewice ont dans leur répértoire d'accordéon les compositions classiques, populaires et jazz. Ils ont obtenu la nomination au Concours International de Gizycko, effectué de nombreuses préstations dans leur pays natale ; mais ont joué aussi en Belgique devant les Princes de Chimay, représentants de l'Union Européenne, enregistré à l'Eglise de l'Evêché de Liège, au Musée de la vie Wallone, à la radio RCF à travers l'émission " Cahier de musique ". En somme, un parcours exemplaire pour cet âge.

Karol SOSINSKI & Jakub MUSZYNSKI

MARAINE DU FESTIVAL

Elzbieta DEDEK

Pianiste belge d'origine polonaise. Après avoir terminé l'enseignement à l'Ecole de Musique Nr 1 à Varsovie a étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Professeur Stephan Askenase, dont la mère fut élève de Mikuli, élève de Chopin.

Elle a obtenu les Diplômes " Premier Prix de Piano ", " Premier Prix de Musique de Chambre" Elzbieta DEDEK fut nommée professeur de piano à l'Académie de Laeken, Académie Grétry à Liège, Aachener Stadtmusikschule, Conservatoire de Verviers. Elle a donné des concerts dans des nombreux pays, et nous fait l'honneur pour la 6ème édition d'être fidèle à Madagascar

CANTIAMO

ARTISTES MALGACHES

CANTIAMO

L'ensemble vocal "Cantiamo" dirigé par Natacha RAJEMISON, Chanteur lyriqe diplômée du Conservatoire de la Réunion, regroupe des musiciens passionnés de musique classique, chanteurs lyriques et pianistes issus de formation de grandes écoles nationales et internationales. L'objectif de l'ensemble crée dans le cadre du festival Nosybe Symphonies, est de permettre encore plus d'épanouissement de chaque membre en leur offrant un horizon plus vaste et plus attractif par le biais de concerts et de représentations variés. Son engagement qui s'associe justement à celui du festival se formule aisin autour d'une meilleure satisfaction des amateurs de concerts classiques.

  • Soprano : Natacha RAJEMISON & Hoby RASOLOHERY.
  • Mezzo : Soraya RANAIVOSON.
  • Ténor : Fitah RASENDRAHASINA, Léo HANCEL, Lova RAOELISON.
  • Baryton-Basse : Maël RAHARINJATOVO.
  • Baryton : RAHF
  • Pianistes : Nary RABIAZAMAHOLY & Miravo RAMAROLAHY

ARTISTES MALGACHES

Cordistes de Madagascar

" Cordistes de Madagascar " regroupe des musiciens cordistes, issus de différentes écoles de la ville d'Antananarivo. Ils ont la particularité d'être soucieux de s'améliorer sans cesse, et participent régulièrement aux différents masterclass dispensés dans la Capitale. D'ailleurs, dans les concerts classiques organisés de la Capitale, leur volonté de l'excellence prime et n'est plus à présenter. En outre de leur participation régulière aux différentes manifestations culturelles se déroulant au pays ou encore à l'étranger, ils sont tous animés par d'une passion commune pour la musique, " La langue de l'émotion " comme dirait Kant.

Cordistes de Madagascar
LMM QUARTET

LMM QUARTET

Le Quartet, avec Seta RAMAROSON (Alto saxophone), Kanty RAMAROSON (Ténor saxophone) by RAMAROSON (Soprano saxophone), et Tohy RAMAROSON (Baryton saxophone) s'est formé naturellement après que les 3 enfants RAMAROSON aient maîtrisé les bases techniques du saxophone pour jouer en harmonie dans les églises. Le tempérament de l'instrument les a emmenés aussitôt sur un répértoir jazz en formation big band, en fanfare et en quartet de saxophones. Le fait de jouer ds cantiques les a initiés à la musique classique.